12.5 : Les 7 pièges à éviter / Hypersensibilité (suite)

28/10/2021

L'hypersensibilité est une sur stimulation du système nerveux avec pour résultante une surcharge d'information , un excès d'émotions et de fatigue.

La question qui se pose aux hypersensible est : Comment réguler son système nerveux ?

Observez dans votre quotidien :

- Qu'est ce qui remplit / vide mon plat ?  Le bruit , le monde , le stress , les objets , la colère , les bavardages , …..

- Que me dit mon corps ? poitrine qui serre , mal au ventre , gorge serrée …..réajuster.

- Quel est le niveau de mon énergie ? Et pourquoi ? 

Réduisez les circonstances ( si possible ) qui vous pompent votre énergie et en parallèle prenez du temps seul(e) chaque jour pour anticiper et éviter d'être englouti pour votre environnement.

Les 7 pièges à éviter pour préserver son énergie :

- ( trop ) Donner sans recevoir : nos besoins ne sont pas honorer ( cela épuise ) , nous nous vidons de notre énergie et nous remplissons de ressentiment. Se donner la priorité , déconstruire ses croyances et ainsi équilibré son système nerveux entre le donner et le recevoir.

- Anxiété et contrôle : l'auto-critique , la peur du jugement est source d'anxiété donc déséquilibre le système nerveux. Etre bienveillant avec soi comme avec un(e) ami(e)

- Multi-tâche : le démarrage et l'arrêt d'une tâche prend énormément d'énergie beaucoup plus que la concentration sur la tâche. Eviter donc de se disperser.

- Le perfectionnisme : le mieux est l'ennemi du bien. L'énergie supplémentaire utilisé n'apporte guère plus.

- La déconnexion aux autres : favorise la solitude donc l'anxiété. Connectez-vous à d'autres hypersensible.

- La culpabilité : prioriser et assumer ses besoins 

- Les blessures émotionnelles : en prendre soin pour guérir son enfant intérieur 

Comment  remplir son réservoir d'énergie ?

- Prévoir du temps de repos pour désaturer ( ou éviter d'être saturé )

- Pratiquer la méditation ( pour retrouver de la clarté et du détachement ) pour comprendre ce qu'il se passe en vous.

- Diminuer les sources de stress dans mon quotidien

- Pratiquer l'auto-compassion ( se faire du bien , être patient et ralentir )

- S'accepter dans ses forces et ses faiblesses

- Revenir au moment présent ( naviguer dans le passé ou le futur épuise ) pour se reconnecter à son énergie.

- Rentrer ancré sur ses besoins ( savoir quand lâcher-prise , choisir ses priorités en terme d'énergie )

Comment se protéger de l'énergie ou des émotions des autres ?

- Garder le pouvoir sur son énergie ( regarde à qui tu la donnes et de qui tu en reçois ) . Prends de la distance si nécessaire !

- Porter une attention particulière à son niveau d 'énergie ( son réservoir ) et ajuster ( repos et se faire du bien )

- Créer une bulle de protection autour de soi et prendre ainsi que les bonnes énergies ( poser sa main sur son cœur pour se reconnecter à soi ).

Je vous souhaite de vivre le moment présent , de regarder l'avenir avec sérénité et SURTOUT de vivre votre HYPERSENSIBILITE comme un cadeau !

Chaleureusement ,

Une hypersensible heureuse et (enfin) fière de l'être !

PS: Contacte moi en MP si tu souhaites être accompagner pour vivre en harmonie avec toi et les autres.

(sarahkay55@orange.fr