4 . Le stress : Les clés pour une meilleure gestion

30/07/2020

" Le stress empêche la conscience de se manifester !  " 

Steve Lambert

3 clés pour gérer son stress 

- Augmenter la confiance en soi / lien vers l'article : https://sarahkay-hypnose-crea-coaching.webnode.fr/l/confiance-en-soi-croire-en-soi/

- Apprendre à gérer ses émotions et à les traverser / lien vers l'articlehttps://sarahkay-hypnose-crea-coaching.webnode.fr/l/gestion-du-stress-gerer-ses-emotions/

- Apprendre à gérer son temps et son énergie vitale  / lien vers l'article : https://sarahkay-hypnose-crea-coaching.webnode.fr/l/a8-gestion-du-temps-la-routine-bien-etre/

Les 5 étapes à suivre pour sortir du stress :

- Apprendre à s'écouter et à agir en adéquation avec ses besoins / envies

- S'affranchir du mental et de son bla-bla 

EXERCICE : - inspirer pendant 7 sec puis bloquer pendant 7 sec puis expirer pendant 7 sec . - refaire 7 fois les 3 étapes. ( vous pouvez le faire sur 5 sec ou 10 en fonction de votre capacité ) 

- Apprendre à dire NON pour s’affirmer / s'aligner à sa personnalité 

- Apprendre à prioriser et organiser sa vie 

EXERCICE : 1 - repérer les moments où vous êtes organisé dans votre vie ( noter sur une feuille : Quoi , Quand , Comment , Pourquoi , Avantages ....) 2 - repérer les moments où vous êtes désorganisé dans votre vie ( noter sur une feuille : Quoi , Quand , Comment , Pourquoi , Inconvénients ....)

- Mettre en place des activités de rechargement

EXERCICE : 1- Noter sur une feuille toutes les activités qui vous font du bien puis 2 - noter toutes celles que vous aimeriez essayer.