5.2 Mental d'acier : Booster vos pensées

30/07/2020

" Le secret de la réussite est d'apprendre à se servir de la douleur et du plaisir , au lieu de laisser la douleur et le plaisir se servir de vous. En agissant ainsi , vous contrôlez votre vie. Sinon c'est votre vie qui vous contrôle. "

Anthony Robbins

Comment booster ses pensées à travers nos comportements & nos activités ? 

Activités :

ECRIRE : l'écriture engage notre mémoire ( mémoire visuelle ) et une meilleur compréhension ( clarifier sa pensée ) . Elle permet de mieux apprendre , d'atténuer les angoisses ( alléger son esprit ) et améliore notre santé et nos relations sociales ( mettre des mots sur nos maux ).

" Ecrire en cas de coup dur est beaucoup plus bénéfique que de parler "

EXERCICE 1 : Prenez une situation qui vous stress et décrivez votre ressenti sur une feuille durant 10 min ( vous libérez vos inquiétude et vos angoisses ).

Faites cet exercice avant un RDV client , un exposé , une prise de parole en public , un entretien , un coup de fil ......vous serez d'autant plus serein et calme.

EXERCICE 2 : Rédiger une lettre à vous-même pour vous remercier et vous féliciter pour ce que vous aurez fait depuis 1 an. Il s'agit d'un exercice créatif puisque aucun d'entre nous ne peut prédire le futur. Et pourtant .......

Consigner les destinations de tout bord que l'on se fixe : sensations , actions , découvertes , rencontres , moyens , lieux , accomplissements envies particulières.....augmente les chances de choisir les chemins qui y mèneront.

La lettre commence par : " Cher moi , je voulais te remercier et te féliciter parce que depuis un an , voici tout ce que je t'ai vu réaliser et ressentir ......." et chacun continue à sa sauce.


COMPORTEMENTS :

ACTIVER LA CHANCE : Ce que les chercheurs ont découvert à propos de la chance , c'est qu'elle n'existe pas en tant que telle mais qu'elle se cache dans toutes les occasions et opportunités de notre vie. Ce qui fait la différence entre les chanceux et les malchanceux , c'est la capacité à saisir des événements , petits et grands , qui jalonnent notre route. Donc , on n'est pas chanceux , on sait être chanceux. Apprendre à devenir chanceux se fait assez facilement lorsque l'on en comprends le principe : développer sa capacité d'enchantement et faire confiance à la vie en osant s'orienter vers le meilleur pour soi.

EXERCICE

1. Faites l'inventaire des situations ou vous avez eu l’impression d'avoir de la chance 

2. Identifier les sources : une rencontre , une bonne information au bon moment , décisions prises par d'autres qui ont influencer nos actions , notre sort , des demandes que l'on nous a faites....

3. Par la suite : Soyez vigilant , anticiper , soigner ses relations , remettez vos en mouvement après vos échecs ...

BOUGER : Le lien entre le bien-être et l'activité physique n'est plus à démontrer.Les effets de " bouger " se font sentir sur l'humeur , la qualité de sommeil , l'évacuation du stress , notre entrain général et donc sur la qualité de nos pensées. D'autre part , les chercheurs ont évalués l'augmentation de notre dépense énergétique quand nous effectuons nos activités en pleine conscience.