8.1 Gestion du temps : Les 3 dimensions

02/08/2020

La mythologie nous invite à vivre le temps en 3 dimensions : 

Le temps de Chronos , le temps D' aion et le temps de Kairos

Le temps de Chronos : C'est le temps physique.

Il compte , quantifie , en journée , en heures , en années. Si vous vivez le temps chronos , votre cerveau passe son temps a se rappeler le passé ou à se projeter dans l'avenir et in a bien de mal à vivre dans le présent , dans le "ici et maintenant " .

C'est un temps pour FAIRE 

Le temps d'aion : C'est le temps des cycles.

On y retrouve le cycle des saisons , le cycle du sommeil , le cycles des amours , le cycle de la vie. Si vous vivez plutôt le temps d'aion , vous êtes sensible aux saison , à la pleine lune , à votre rythme de sommeil;Le temps influence votre humeur.

C'est le temps pour ETRE 

Le temps de Kairos : C'est le temps métaphysique.

Celui de la sensation du temps ; il y a toujours un avant et un après qui se dessine. Si vous vivez plutôt le temps Kairos , votre vie est réglé sur le temps du changement. Vous êtes attentif à son impact sur votre vie.

C'est le temps pour DÉCIDER

Il n'y a pas un meilleur temps qu'un autre. Le seul piège est de ne pas s'endormir dans un seul temps.

Bien souvent , nous passons une partie de notre vie ( adolescent et adulte ) à FAIRE ( temps de Chronos ) puis un jour , nous nous posons la question " Qui suis- je  ? " ( temps d 'aion ) ETRE puis vient la question " à quoi est -il temps ? " ( temps de Kairos ) DÉCIDER.

Le temps quantifie de Chronos , le temps méditatif d'aion et le temps de mouvement de Kairos sont au service de l'écriture de notre vie. Utilisez -les pour vivre votre meilleur vie !!!