2.2 Booster sa Confiance en soi en 2 min : Power Posture

22/07/2020

" Le manque de confiance en soi est proportionnel à l'absence de pouvoir sur soi ! "

Isabelle Filliozat

Comment augmenter de 25 % ta confiance en toi en 2 minutes ? 

Partant du principe que le système nerveux est à la fois l'initiateur et le régulateur des émotions. Sachant que la confiance en soi est une émotion et qu'il existe un lien entre le physiologique et le psychologique , nous pouvons aisément booster notre confiance en soi par notre posture.

En d'autre terme , nous pouvons activer / stimuler les neurotransmetteurs ( 52 au total ) de notre cerveau et ainsi déclencher les hormones comme la sérotonine ( favorise la confiance ) , la dopamine ( favorise le bien-être ) , l'ocytocine et la dopamine  ( favorise la sérénité ) , l'adrénaline ( favorise la joie ).

La posture de super woman ou man 

EXERCICE pour booster son énergie et sa confiance en soi : 

1 - Écarter les jambes selon la largeur de vos hanches 

2 - Visualiser une corde au sommet de votre tête ( comme une marionnette ) et redresser votre colonne

3 - Ancrer vos pieds dans le sol ( pour rétablir le déséquilibre )

4 - Ajuster votre menton perpendiculairement 

5 - Tirer légèrement vos homo-plates en arrière ( faire ressortir vos pectoraux ou votre poitrine )

6 - Serrer vos poings et venez le positionner sur votre taille

7 - Tenir la posture 2 minutes 

8 - Résultats : Vous ressentez de la puissance , de l’énergie et cela augmente votre confiance en vous !

RITUEL A FAIRE quotidiennement et notamment avant un ENTRETIEN ou EXAMEN !!

Pour réduire le stress ( excès de cortisol )  , tu peux cumuler cette posture avec 

- la posture de la victoire ou du V : Ouvre tes 2 bras dirigé vers le ciel - instinctivement , tu souris et tu déclenche de l'ocytocine et de la dopamine. 

C'est bio-mécanique.

- la posture de la sieste ou du S : mets tes mains derrière ta nuque comme lors d'une sieste - cette posture active la sérotonine et la mélatonine , l'hormone de la sérénité.

Avec ces 3 postures , tu absorbes la boule négative ( stress / cortisol ) par des boules positives ( sérotonine , dopamine , mélatonine ). Ainsi , tu retrouve une dynamique intérieur plus agréable.