8. Gestion du temps : La routine bien-être 

02/08/2020

" Ne courez pas le temps. Marchez au présent " 

Lucie GRN

Une journée idéale , c'est une journée qui nourrit ton cerveau , ton esprit , ton corps ,et ton cœur !

Pour se faire , il est nécessaire de trouver un équilibre en pratiquant des activités pour nourrir chaque parcelle de notre être en y ajoutant de la variété.

En analogie avec la nourriture , ta routine " bien-être " inclut des activités récurrentes à laquelle tu ajoutes de la variété , de la nouveauté pour rester focus sur ta journée " idéale " sans te lasser.

Les 5 activités incontournables à programmer pour une  journée " idéale" , une journée " bien-être " : 

1- Activité INTELLECTUELLE : faire travailler ton cerveau. Je t'invite à lire tous les jours pour favoriser ton inspiration , développer ta créativité , accroître ta mémorisation et ta compréhension , améliorer ton expression orale ....

EXERCICE : Lire et relire attentivement les différentes activités de la journée idéale et prendre la décision de lire chaque jour un lire , un magazine , un journal ....

2- Activité PHYSIQUE : bouger ton corps favorise et augmente la circulation de ton énergie et donc ton bien-être.

EXERCICE : Faire une liste de toutes les activités physiques de ton quotidien et complète par des activités que tu pourrais intégrer dans tes journée et / ou w-end. Exemple : utiliser plus souvent les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur , descendre un arrêt de bus plus tôt pour marcher plus .....

3- Activité SILENCIEUSE : pratiquer une activité silencieuse favorise le calme intérieur et diminue le stress. La méditation , la contemplation , l’observation , l'écriture , le jardinage , le dessin , la peinture sont source d'introspection nécessaire pour rester à l'écoute de ses besoins et donc de son bien-être.

EXERCICE : Faire une liste des activités silencieuses que tu pratiques et / ou réfléchir à celle que tu pourrais intégrer à tes journées ou plusieurs fois dans ta semaine. 

4 - Activité SOCIALISATION : Partager , discuter , rire , être connecter aux autres apporte une richesse incontestable et incontournable à notre vie et donc nous procure du bien-être. A condition de savoir s'entourer des bonnes personnes pour nous. Celles qui nous tirent vers le haut , qui nous font avancer et non l'inverse.

EXERCICE : Faire la liste des personnes / connaissances / amis  qui vous apporte de la valeur ET la liste de ceux qui vous draine votre énergie et votre moral.

5- Activité SOMMEIL : Ton cerveau accumule des tas d'informations et de la connaissance au cours d'une journée. Pour qu'il puisse les intégrer , les trier , les classer et en te les retranscrire sous une forme " d' intelligence " , il a donc besoin de repos ,  que tu le mettes en veille. Dormir est donc essentiel !