5.5 Mental d'acier : Cultiver la gratitude

17/09/2020

" Le pouvoir de la gratitude : 21 jours pour l'activer "

Essayez cette " petite " phrase : 

Je me lève avec détermination et me couche avec satisfaction 

Savez- vous que la gratitude rend heureux ? 

Le sentiment de reconnaissance active la région du tronc cérébral qui produit de la dopamine . 

De la même manière , la gratitude peut augmenter la sécrétion de sérotonine dans le cortex cingulaire antérieur.

Le soir , au coucher , listez toutes les raisons pour lesquelles vous êtes satisfait(e) de votre journée , souriez et dites " Merci ".

S'il ne s'est rien passé d'extraordinaire , ayez de la gratitude sur le fait d'avoir de l'eau chaude pour la douche ( pensez aux aventurier de koh lanta , lol ) , avoir un toit et de quoi manger , avoir un cerveau suffisamment actif pour vous adonner à votre sport préfère , être en vie , être en bonne santé .....

Et si vous vous n'êtes vraiment pas satisfait ....essayez de tapoter sur le point Karaté ( utilisé en EFT / côté plat de la main - voir sur internet si besoin ) en même temps que vous prononcez une ou 2 fois cette phrase :

" Même si j'ai la sensation de ne pas avoir eu de motifs de satisfaction dans ma journée et que cette idée m'est inconfortable , je m'accueille avec douceur et je choisis de remettre un peu de joie au fond de mon cœur " .

Exercice : Listez toutes les raisons pour lesquelles vous êtes satisfait de votre journée ( si vous me lisez en soirée ) ou de votre journée de la veille ( si vous me lisez le matin )

A vous de jouer , à vos stylos !