7.6 Réduire le stress : avec la " RESPIRATION "

20/03/2021

Se recentrer avec la médecine tibétaine et la respiration " VAJRA " qui régule paroles et pensées , contrôle les systèmes nerveux et respiratoire.

En pratique :

Adopter la posture méditative vairocana en sept points : Colonne droite , jambes en lotus si possible , poings fermés sur les pouces et posés sur l'aine , épaules relevées , regard devant soi , menton abaissé  et langue collée au palais .

- Inspirez en faisant raisonner un " OM " mental et en visualisant la couleur blanche , puis , lors de la retenue , émettez -toujours mentalement - un " A " , et visualisez le rouge qui se diffuse dans le corps; enfin expirez, expirez avec un "hung " en visualisant le bleu.

- Effectuez cette respiration pendant au moins trois minutes le matin ,à tout moment de la journée , le soir pour favoriser le sommeil, ou encore à la suite d'une session de yoga. 

Le REMEDE selon la médecine tibétaine : Bonus 

Optez pour une synergie de six plantes pour consolider vos organes : Le safran ( ou le calendula ) fortifie le foie , la cardamome verte réchauffe les reins , la muscade aide au bon fonctionnement du cœur , le tabaschir ( extrait de sève de bambou ) refroidit les poumons et attenue les risques inflammation , la cardamome noire agit sur l'estomac et la rate , favorise la digestion et calme les gaz; le clou de girofle , enfin , stimule l'aorte , notre canal vital,

Diluez une pincée - pas plus- de ces plantes réduites en poudre dans une tasse d'eau chaude , à consommer une demi-heure avant ou deux heure après les repas.